Water toys, jet ski et hors-bord – hivernage, entreposage et entretien à antibes

 

Aux souvenirs encore vibrants de soleil, de vagues et de glisse qu’il vous reste, se mêle peut-être aussi le souci de mettre vos engins nautiques à l’abri du grand froid.

Pourtant, leur stockage, vous verrez, n’est pas affaire aussi embêtante qu’il n’y paraît. Dans cet article, nous vous vous apportons nos conseils sur les 5 étapes à suivre pour préparer le bon entreposage et entretien de vos engins nautiques et autres Watertoys lors de l’hivernage.

Vous souhaitez vous y prendre correctement ? Alors, suivez nos astuces étapes par étape pour remettre votre bolide à l’eau en toute quiétude lors des prochains beaux jours.

Suivez nos 6 étapes pour l’hivernage de votre garage nautique

Manquer de prendre les précautions d’usage au bon maintien hors-saison de votre jet ski, hors-bord ou autre élément nautique, c’est bêtement tirer d’avance une croix sur un été plein de plaisir et de sensations fortes ! Il serait dommage d’écourter la durée de vie de votre machine, alors que 6 petites étapes suffisent à vous assurer une expérience de glisse mémorable pour la prochaine saison.

Ces 6 étapes, les voici :

  1. En tout premier lieu, il faut effectuer un rinçage intégral de l’engin motorisé à l’eau clair. Cela permet d’enlever les résidus de sables, de saletés et surtout de sel afin d’éviter les tâches.
  2. Drainez du moteur toute eau éventuelle avant le stockage de votre Jet Ski. Au moment de le monter sur remorque, assurez-vous bien d’en incliner l’arrière. De la sorte, avec l’avant alors légèrement surélevé, l’eau qui s’y trouve s’écoulera d’elle-même. Pour mieux encore expulser l’eau résiduelle du moteur, allumez-le à intervalles réguliers de 20 à 30 secondes, tout en mettant les gaz.
  3. Remplir le réservoir d’essence est l’un des points les plus importants au bon entreposage de votre jet ski. Il est primordial d’ajouter un stabilisateur de carburant et de bien refermer le capuchon par après, pour éviter que l’essence ne se dégrade et n’endommage le tuyau d’alimentation ou le moteur. Pour les éléments et watertoys qui ne sont pas à essence, pensez bien à les nettoyer.
  4. N’oubliez pas de faire une bonne vidange d’huile. Remplacer le filtre et remplir le réservoir d’huile neuve donnera à votre Jet Ski un tout nouveau souffle pour l’été qui vient.
    Pour tous vos éléments nautiques, hors-bord et watertoys, pensez à lubrifier généreusement freins et guidon à l’aide d’un vaporisateur, pour mieux prévenir les risques possibles de corrosion.
  5. Ôtez la batterie de tous vos watertoys électriques et moteur, que vous placerez sur un linge ou un tapis de sol jusqu’à nouvelle utilisation. La garder branchée risquerait de la vider complètement. Pour ne pas l’abîmer, faites en sorte de la conserver à température quotidiennement contrôlée.
    Pour plus de protection, vous pouvez toujours la relier à un chargeur automatique.
  6. Gardez vos jet-sky, watertoys, hors-bord et autres à l’abri des intempéries et du gel. Entreposez-les dans un endroit sec et à température régulée.

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de gérer tout cela ? Pas de souci, CUSTOM MOTORS vous accompagne et prend en charge l’hivernage de votre garage.

Custom Motors vous accompagne dans l’hivernage de votre garage nautique

Préparer l’hivernage, l’entretien et le stockage de vos Jet Ski et autres watertoys peut vous paraître complexe, long et chronophage. Nombreux sont ceux qui n’ont ni le temps, ni l’envie, ni même l’espace approprié à disposition.

Si vous avez à cœur d’entretenir proprement votre engin nautique, prendre contact avec un technicien spécialisé peut s’avérer alors plus qu’utile, en plus de vous débarrasser d’un poids souvent important.

À deux minutes seulement du Port Vauban d’Antibes, notre entrepôt est à votre entière disposition. Entretien et stockage compris, repartez de chez nous l’esprit tranquille, passez les fêtes de fin d’année sans souci et enfourchez votre scooter au large de la Côte d’Azur dès les prochaines vacances estivales.

Nous vous accompagnons depuis plus de 10 ans à chaque étape pour vous garantir un service sur mesure et de qualité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler: +33 4 89 89 17 12

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

Leave a comment