Rester au chaud en Fliteboard à Antibes

Nos astuces pour rester au chaud même dans l’eau

Le soleil remontre le bout de son nez et on sent les beaux jours arriver. Mais les températures, elles, ne sont pas encore à leur maximum et encore moins dans l’eau.

C’est pourquoi, il va falloir vous protéger pour profiter de nos divers Watertoys et activités nautiques dans les Alpes-Maritimes autour d’Antibes.

Les tenues à choisir pour pratiquer le fliteboard en Méditerranée

Le fliteboard est un surf électrique. Il vous permet de voler au-dessus de l’eau tout en ressentant les sensations extrêmes de la glisse. Mais tout comme le surf classique, nous vous conseillons d’être équipés et d’avoir une tenue adéquate.

Le néoprène, qu’est-ce que c’est ?

Le néoprène est une matière plus qu’appréciée des surfeurs et autres pratiquants de sports nautiques. Cette matière dérivée du caoutchouc est un des rares tissus résistant à l’eau. De plus, il a une très bonne résistance thermique ce qui vous garantit de rester au chaud même dans l’eau.

Les gants

Les gants en néoprène vous protègent du froid. Les mains, comme toutes les extrémités de votre corps sont les premières à souffrir du froid. Associé à cela l’alternance entre air et eau, elles risquent de très vite s’assécher. C’est pourquoi des gants sont indispensables tant que les températures ne sont pas plus clémentes.

Vous trouverez des gants de différentes épaisseurs qui s’adapteront à différents sports nautiques.

La traditionnelle tenue en néoprène

Évidemment, qui dit surf, même électrique, dit tenue de surfeur. La tenue traditionnelle des surfeurs est la tenue en néoprène. Cette combinaison existe dans toutes les tailles et de toutes les couleurs. Elle vous protégera de l’eau et du froid le temps de votre séance de fliteboard.

La tenue idéale pour le Flyboard

Le Flyboard, entre fun et sensation extrême vous fera voler à plusieurs centimètres, voire mètres pour les plus chevronnés, de la mer. Il s’agit encore d’un sport plus extrême et nécessite donc un équipement bien particulier surtout pour les débutants.

Le port du casque

En cas de chute, étant propulsé avec une force certaine, le port du casque est fortement recommandé. Vous trouverez des casques de toutes les tailles, spécialement adaptés aux sports nautiques et donc à l’eau. Il existe des casques à carapaces molles plus adaptés à la plongée, mais les deux types conviendront pour vous protéger.

 

Gilet de sauvetage

Un gilet de sauvetage ou VFI (Gilet de flottaison individuel) est un équipement de sécurité essentiel pour la pratique du Flyboard. Il existe différents types de gilets plus ou moins légers qui s’adaptent à toutes les morphologies. L’important étant qu’en cas de besoin, vous puissiez flotter sur l’eau.

 

Le pantalon isothermique ou la combinaison néoprène

 

 

On ne va pas vous représenter le grand classique qu’est la combinaison en néoprène. Cette dernière s’adapte parfaitement à tous les sports nautiques ou pratiques de watertoys dont le flyboard.

Mais si vous ne souhaitez pas forcément porter ce type de tenue, vous pouvez également opter pour un pantalon isothermique. Il s’agit du type de pantalon que portent les marins et les skippers.

 

Profitez de la Méditerranée pour vous amuser

Custom Motors vous accompagne à Antibes et sur la côte Méditerranéenne en vous proposant différents watertoys à la vente ou à la location comme le fliteboard, le flyboard, le seabreacher, le jet ski et bien d’autres. Une idée fun et amusante pour profiter d’une activité en plein air en famille ou entre amis.

Vous l’aurez compris, les possibilités de tenues sont nombreuses. En fonction de votre pratique et de votre niveau, l’équipe de Custom Motors pourra vous conseiller.

 

 

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad