Organiser un EVJF/G original et unique

L’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon de votre ami(e) approche à grands pas et vous avez besoin d’aide et de conseils pour l’organisation ? Ainsi que trouvez l’activité qui fera sensation ? Vous êtes au bon endroit !

Avant de commencer, pour ceux qui ne le savent pas, EVJ – F ou – G est un acronyme pour signifier Enterrement de Vie de Jeune Fille ou Garçon.  C’est un moment de partage entre ami(e)s et dédié à la personne qui se marie prochainement.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon

Votre ami(e) vous a fait l’annonce de vous choisir comme témoin de son mariage, après l’euphorie de l’annonce, vous vous rendez compte que c’est à vous que revient l’organisation d’un événement aussi très important, l’EVJF/G.

À vous de dénicher les meilleures idées pour faire de ce moment, une journée inoubliable.

Un enterrement de vie de jeune fille/garçon c’est une occasion parfaite pour se retrouver entre ami(e)s pour une journée ou un week-end riche en émotion !

Entre les ami(e)s que vous n’avez pas vus depuis de longues années, les ami(e)s proches et les nouveaux pour entourer l’heureux(se) élu(e).

Évidemment, avant de profiter de ce week-end, il faut l’organiser ! C’est peut être pour vous une sacrée pression, mais ne paniquez pas nous allons vous donner les étapes pour organiser cet événement et vous donner une idée d’activité originale et fun que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Découvrez les étapes à suivre pour un EVJF/G réussi !

Étape 1 de la préparation d’un EVJF/G : La liste des invitées

La première étape pour démarrer la préparation de votre événement c’est d’établir la liste des invités. Gardez en tête qu’il faut inviter des personnes chères à votre futur(e) marié(e). Ne prenez donc pas en compte vos affinités. 

Pour n’oublier personne, commencez la liste par ceux les plus évidents. Pour ne faire l’impasse sur aucun invité, pensez à demander conseil. Il serait dommage d’oublier une cousine éloignée ou encore un collègue de bureau. 

Une fois la liste prête, il est temps de contacter tous les invités pour définir la date de l’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

Étape 2 de la préparation d’un EVJF/G : La date

Trouver une date qui convienne à tout le monde est une tâche très complexe. En effet, en fonction du nombre d’invités il y a une multitude d’emplois du temps à faire concorder. 

Afin de mener à bien cette nouvelle étape, voici ce que nous vous recommandons.

Tout d’abord, choisissez la période où vous souhaitez réaliser l’EVJF/G. Par exemple, vous souhaitez que ce week-end ait lieu les mois suivants : Mai-Juin-Juillet.

Il est aussi primordial de contacter le ou la futur(e) marié(e) afin de lui demander au moins 3 week-end où son époux(se) est disponible.  

Une fois cette information récoltée, vérifiez aussi que vous êtes disponible à ces dates. Ensuite, sur un groupe ou une autre plateforme, créez un sondage avec tous les week-ends possibles et attendez que chaque invité coche ses préférences. 

Une fois le sondage envoyé, pensez à donner une échéance de réponse sinon vous risquez de perdre du temps pour l’organisation de l’événement.

Une fois toutes les réponses obtenues, choisissez celle qui aura obtenu le plus de réponses positives. Pour les personnes qui auraient coché une autre date, contactez-les individuellement afin de savoir si elles ne peuvent pas modifier leur agenda. Toutes les présences sont indispensables. 

Une fois la date validée, il est temps de définir le lieu de l’événement se fera-t-il en France, à l’étranger, à la mer ou à la montagne ?

Étape 3 de la préparation d’un EVJF/G : Les activités

Une fois l’hébergement planifié la restauration, ainsi que le lieu, il est temps de s’attaquer aux activités !

Ces activités vont rythmer votre week-end alors autant bien faire votre choix.

Chez Custom Motors, nous proposons nos services le temps d’une journée. Le day pack est une formule où nous venons avec plusieurs de nos water toys dans toute la région des Alpes-Maritimes. 

C’est l’occasion pour vous de tester le Seabreacher, le Fliteboard, le Awake Ravik, le Jetski, le Seawing, le Paddle… 

Nous venons avec nos moniteurs expérimentés, ils seront présents pour surveiller toutes les activités.

Nous pouvons même vous proposer en fonction de nos stocks le fliteboard, le seabob et le seawing en double ou en triple pour plus de fun !

Vivez une journée mémorable avec Custom Motors et créer un EVJ-F/G unique !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nos daypack sont personnalisables en fonction de vos besoins ! 

Profitez-en !

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad