Un peu d’histoire aujourd’hui. Dans cet article vous allez découvrir comment le Seabob que nous utilisons aujourd’hui a été inventé. L’aquascooter de Bernd Boettger.
Le 7 juillet 1967, Bernd Boettger, féru de sport et ingénieur de profession, tenta de s’échapper par la glaciale mer Baltique à la nage.
Il fut rapidement repéré mais malgré cela il fut épargné d’un destin tragique grâce au caractère précieux de sa profession au sein de la République Démocratique Allemande.
Mais Bernd garda au plus profond de lui son désir de liberté et tenta de nouveau sa chance une année plus tard mais cette fois pas question de nage.
C’est alors qu’il mit au point le tout premier scooter aquatique. Avec ses compétences d’ingénieur et sa détermination, il dessina et réalisa un moyen de se faire tracter sous la surface de l’eau, loin des côtes de l’Allemagne de l’Est. À la base du système, un moteur à essence en deux temps récupéré sur un vélo ainsi qu’un contenant cylindrique en guise d’échappement, faisant également office de flotteur. Il se fit expédier une combinaison et se fabriqua un tuba. En s’accrochant à un cadre métallique auquel fut fixée l’installation, il fit en sorte d’ être tracté sous l’eau à la vitesse de 2 nœuds (près de 4 km/h)
Il prit la mer en direction de la Suède, à très faible allure, se frayant un chemin parmi les bateaux et projecteurs qui peuplaient alors les côtes allemandes.
Balayé par les courants, Bernd termina son épopée miraculeuse au large du Danemark où il fut sauvé, après 25 km parcourus accroché à sa machine sous-marine
Par la suite, le scooter aquatique de Bernd Boettger fit l’objet d’une adaptation commerciale comme le Seabob et même d’une application militaire.
L’objet devenu emblématique et incontournable dans les watertoys joue même un rôle décisif dans un film de la saga James Bond.
Le prix de la liberté s’éleva ce jour-là à 50$, somme totale de ce que coutèrent les matériaux à Bernd.
L’équipe de Custom Motors, soucieuse de vous offrir un service de qualité, se tient à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires et se fera un plaisir de répondre à vos éventuelles questions au sujet de ses prestations.
N’hésitez donc pas à contacter l’entreprise au +33.4.89.89.17.12 ou par mail à: contact@custommotorsfrance.com
Passez voir l’équipe dans nos locaux au : 331 Av. du Dr Julien Lefebvre, 06270 Villeneuve-Loubet